NE TROUVEZ-VOUS PAS
COMPLIQUÉ D’ARBITRER
EN PÉRIODE DE TRANSITION ?

« Nous vivons dans un environnement instable et de plus en plus exigeant. Il implique d’arbitrer entre des enjeux parfois contraires qui imposent de savoir saisir une opportunité de développement en appréciant son impact réel et en mesurant les risques qu’elle représente pour l’entreprise. »
Fabien Hospital – Directeur associé

COMMENT ORGANISER ET PILOTER VOS ENGAGEMENTS POUR LE FUTUR ?

Vous cherchez à maximiser la performance financière et extra-financière de votre organisation ? Vous souhaitez intégrer les risques réglementaires, d’opinion, qui peuvent contraindre votre croissance et votre contribution au bien commun ? Sécurisons vos arbitrages, en définissant puis en analysant l’environnement de vos projets, leur conformité ET, par anticipation, leur impact économique, environnemental, social et sociétal.

Comment aider chacun, au sein de votre organisation, à contribuer à ces engagements ?

Directions générales, directions juridiques, directions du développement, directions RSE… si chacune a sa perception des risques et des enjeux, toutes ont besoin de repères nouveaux et cohérents pour piloter la croissance à impact. C’est le rôle déterminant que jouent les investigations : en apportant un éclairage neutre de la réalité, elles relativisent toute subjectivité et facilitent l’élaboration des décisions.

AVEZ-VOUS LES BONS POINTS DE REPÈRE POUR SÉCURISER VOS DÉCISIONS ?

« Consors signifie « liés par le même sort ». Nous partageons avec nos clients un horizon commun et sommes donc très attachés aux décisions qu’ils prennent, aux interdépendances qu’ils vont générer et qui auront un impact sur la transition. »
Bertrand Charles – Fondateur

Pour optimiser chaque opportunité, appuyons-nous sur des informations que nous aurons été chercher à la source, en toute indépendance :

Des données factuelles, neutres, des interviews ciblées, des observations in situ, etc. Grâce à cette analyse fine, nous pourrons :

1. Comprendre les interdépendances entre les acteurs clés :

  • leurs profils, leurs rôles, leurs enjeux, leurs liens et relations.

 
2. Évaluer l’impact de l’opportunité  :

  • sur l’environnement immédiat, sur le territoire, sur celles et ceux qui les composent. Mesurer les implications pour votre organisation.

 
3. Relever les risques de conformité réglementaire en matière d’éthique des affaires :

  • recommandations du GAFI, du code monétaire et financier, loi Sapin II.

 
4. Estimer et valoriser la contribution de l’opportunité :

  • à votre politique ESG, et son alignement avec les Objectif de Développement Durable (ODD) et aux Principes d’Investissement Responsables (PRI) des Nations Unies.