L'actualité

Comment faire du dialogue et de la coopération parties-prenantes un vecteur d’impact ESG positif dans le cadre de grands projets ?
Consors Intelligence et bluenove se sont associés pour plancher sur ce sujet au sein de l’Impact Studio de Sciences Po tout au long de l’année!
Sur des sujets aussi importants que complexes et fragiles, puisqu’ils ont pour vocation de réunir toutes les parties-prenantes autour du dessin d’un avenir commun souhaité, nous avons pensé que la « recherche-action » était la meilleure option… Qui plus est, dans un laboratoire innovant par son format et son écosystème!
Nous avons pitché notre projet devant pas moins 90 étudiant·e·s de l’Ecole du Management et de l’Impact (EMI), aux côtés d’autres porteurs de projets dont la Croix-Rouge française, Max Havelaar France, Natixis Investment Managers, Bayard, L’Oréal, Kerring Group, Foresteam, WeFundia, Newtones, La Gaite Lyrique…
Au total, pas moins de 18 projets seront investigués cette année au sein de ce nouveau laboratoire dirigé par la rayonnante Véronique Mathelin.
Merci à Cyrille Antignac de nous avoir invités à rejoindre cette aventure, et à Olivier Béguin d’avoir accepté le défi de tutorer notre projet tout au long de l’année à venir !
Nous avons hâte de découvrir le groupe d’étudiant·e·s qui aura choisi de plancher sur cette problématique avec nous.
Giulio Zucchini, Maxime Barbier, Violaine Chaurand Boucey, Louis Magnes, Claude-Manuel DEGEZ, Serge Zaka, Pauline Pigott, Apurv Gupta, Karine Buonanno Pellen, Agathe Manach, Yannick Brion, Florine Naudé, Jérémy Saltiel, Pauline Avenel-Lam, Laura Barroso, Laurie ROUBAS, Christelle Faussurier, Aïna AMIRI, Eric Menseau, Mathilde Morin, Mouvement Impact France, Florent Bonaventure
Nos autres articles

Table ronde à l’Association Française du Family Office

Rencontre avec Stéphane Brabant

Quel avenir pour la CSRD et la CS3D ?

Prendre conscience de nos interdépendances

Lutte contre la corruption: qu’est-ce qui rend si difficile l’évaluation des tiers ?
